Ce matin était inaugurée au Lycée Marc Bloch, la fresque « Eureka » peinte sur le mur de leur salle de classe par les élèves de 1ere ABIBAC de Aline Vennemann et Stéphane Rilling.
Une oeuvre artistique collective réalisée avec le graffeur et calligraphe Bastien Grélot Le Studiographe Calligraphie Strasbourg. Le fruit d’un travail de réflexion et d’étude sur la ville, la fonction et l’usage des espaces publics, partagés et de partage où des individus ou des groupes se font les passeurs de messages. Le leur marquera leur passage dans ce lycée avec ce pont « Eureka » sur le Rhin, un mot d’origine grec, commun à l’allemand et au français et clin d’œil à Archimède.
Parallèlement, ils ont aussi réalisé des maquettes avec l’architecte Noé Cazaubon, imaginant leur ville du futur, rêvée en Maison du peuple ou Maison du bonheur, où bien souvent la nature, l’humain et les animaux vivraient en harmonie. Des maquettes disséminées à Strasbourg, dans des vitrines de magasin ou dans la rue pour interpeler les passants, les faire réfléchir ou tout simplement rêver.
Publication de Ville de Bischheim
Bonjour Le LMB n'a pas de section sportive scolaire basket, il faut se tourner vers Couffignal ou Ste Cotilde en…