Les 14 et 15 novembre 2024, deux groupes de spé SES ont eu l’opportunité d’assister à un procès aux Assises impliquant des jumeaux accusés de trois braquages à main armée.
Les deux accusés, âgés de 27 ans, ont été impliqués dans une série de braquages ciblant une boulangerie ainsi que deux maisons.
Lors de leur procès en première instance à Colmar, les deux frères ont été condamnés à 13 et 15 ans de réclusion criminelle. Ils ont souhaité un nouvel examen de leur cas à la Cour d’Appel de Strasbourg car ils ont été étonnés des lourdes peines qu’ils ont eu sachant qu’ils ont déjà passé 3 ans et 6 mois en maison d’arrêt.
Nous avons pu observer les avocats présenter leurs arguments avec passion. C’était impressionnant de voir comment chaque détail pouvait influencer le verdict.
Le jury les a reconnu coupables de tous les faits. Les accusés ont alors été condamnés à purger une peine de 12 ans de prison.
Nous sommes reconnaissants d’avoir eu la chance d’apprendre en-dehors de la salle de classe et de mieux comprendre le fonctionnement et le rôle de la justice dans notre société.
Auteure : Camélia, 1G3
Bonjour Le LMB n'a pas de section sportive scolaire basket, il faut se tourner vers Couffignal ou Ste Cotilde en…