ABONNEMENT SPECTACLES SAISON 2012 – 2013

Nous proposons à 120 élèves du Lycée Marc Bloch deux formules d’abonnement de 3 spectacles chacun.

L’abonnement A est ouvert prioritairement aux classes de 2de (60 places), l’abonnement B de préférence aux classes de 1ère (60 places).

Le prix de l’abonnement est de 16.50 euros (soit 5.50 euros chaque spectacle) à régler par chèque libellé à l’ordre de La Maison des Lycéens du Lycée Marc Bloch et à remettre au professeur documentaliste les lundi, mercredi –journée entière- et le mardi après-midi ; ce chèque sera accompagné d’une autorisation de sortie signée *, faute de quoi l’abonnement ne sera pas validé.

Il est indispensable de se procurer  la carte Atout Voir au tarif de 6.50 euros ; elle servira aussi en de nombreuses autres occasions (gratuité des musées, tarifs préférentiels pour des manifestations culturelles, le cinéma …). Une campagne de vente des cartes  aura lieu au lycée dans la seconde quinzaine de septembre (précisions sous peu). Vous pouvez aussi acquérir la carte à la Boutique Culture, Place de la Cathédrale, du mardi au samedi de 12h à 19h. Prévoir une photo récente et un certificat de scolarité ou la carte lycéenne.

*Pour l’abonnement A, c’est au moment de l’inscription que l’élève saura quel spectacle il ira voir au Maillon, l’autorisation de sortie lui sera remise alors par le professeur documentaliste et il la rapportera signée dans les plus brefs délais pour valider son abonnement.

Abonnement A  (2de)

1. La Place Royale  Pierre CORNEILLE le  mercredi 6 février 2013  au TNS

2.  Maître Puntila et son valet Matti  Bertold BRECHT le mardi 26 mars 2013 au TNS

3. a) Hans was Heiri  Zimmermann & de Perrot Danse, Musique, Cirque, THEATRE / Suisse  (1h20) le jeudi 2 mai 2013  au Maillon

OU

3.  b) Testament  She She Pop  (1h50) En allemand, surtitré en français le jeudi 16 mai 2013  au Maillon.

(L’ordre d’arrivée des élèves les inscrira au a) ou  b) du 3me spectacle.)

Abonnement B  (1re)

– Sallinger   Bernard-Marie  KOLTES  le jeudi 22 novembre 2012  au TNS

La Place Royale  Pierre CORNEILLE le mardi 12 février 2013  au TNS

Maître Puntila et son valet Matti  Bertold BRECHT le jeudi 21 mars 2013 au TNS

Les représentations ont lieu à 20h au TNS (arrêt de tram devant le théâtre, trams B, C, E ou F) et à 20h30 au Maillon  Wacken  (arrêt de tram devant l’Hôtel de la région, trams B ou E) ; les élèves s’y rendent et en reviennent par leurs propres moyens et sont présents 15 minutes avant le début de la séance.