Atelier Théâtre 2024

Nos lycéens cette année ont travaillé sur un registre théâtral particulier, celui de l’absurde à partir d’une pièce contemporaine écrite par Sarah Carré Pagaille aux éditions La maison théâtre. Ils ont réfléchi à la manière de traduire au mieux le sens de la pièce quand celle-ci semble en manquer.  La dimension comique a été aussi un enjeu qu’il a fallu explorer.

La mise en scène de Pagaille s’appuie sur un travail choral permettant à chaque lycéen de participer pleinement à la restitution de la pièce. Ainsi la voix des deux personnages principaux est portée par plusieurs élèves, qui joueront aussi, à certains moments, le rôle des Traversant.e.s.

La représentation de nos comédien.nes a remporté un franc succès. Une belle mise en scène portée par des élèves super motivés. Quelle fraicheur en cette fin d’année ! Merci les élèves pour votre engagement et votre dynamisme !

Atelier animé par :

Muriel Ines AMAT, artiste intervenante

Céline ESCANDE, Estelle PERRIN, professeures du lycée

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.