Une avant-première prestigieuse réservée à la section cinéma du LMB !

Le jeudi 27 janvier, les élèves de la section cinéma du lycée ont eu la chance et l’honneur de découvrir en avant-première le nouveau film de Laurent Cantet “Arthur Rambo” et d’échanger pendant une bonne heure avec le réalisateur palmé d’or à Cannes en 2008 pour son film “Entre les murs”.

Le film inspiré de faits réels interroge. Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…L’échange entre le réalisateur et les élèves du lycée a été nourri et captivant et prouve une fois encore la force évocatrice du cinéma.
Merci aux étudiants de Sciences-Politiques Strasbourg d’avoir organisé cette belle rencontre.

Rencontre avec Laurent Cantet- Cinéma Star St Exupéry- jeudi 27 janvier