Les élèves Erasmus+ en sortie “éco-responsable”

Les élèves de TG1, impliqués depuis plus d’un an dans le projet Erasmus+ « YES » (Young Europeans for Sustainability), ont passé une journée à proximité d’Obernai pour aborder plus concrètement les questions de la production et de la consommation responsables. En effet, c’est là l’un des objectifs du développement durable posé par l’ONU, sur lequel nous avons déjà travaillé en classe.

Les élèves ont d’abord visité une exploitation maraîchère biologique : ils ont été accueillis par Vincent, le propriétaire des lieux, passionné et passionnant, qui a expliqué son travail et son engagement pour une agriculture durable.
Ils ont ensuite profité de la pause déjeuner pour vivre un “défilé de mode durable” : à l’opposé des défilés de collections éphémères, chaque élève portait au moins un vêtement de seconde main, déjà souvent porté et pourtant tendance, pour montrer que la mode peut être durable.
Les déplacements se sont faits en train et à pied, mobilités douces obligent…

Une douce journée. Puisse-t-elle laisser des souvenirs durables !

Anne-Cécile WANTZ

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.