Jeudi 10 Juin à 11h26, « Le Soleil avait rendez-vous avec la Lune » au travers de la lunette de l’atelier scientifique implantée dans la cour de récréation.
A l’apogée de l’éclipse, 9 % de la lumière solaire était cachée par l’ombre de la Lune venue s’insérer entre la Terre et le Soleil. Non perceptible à l’œil nu, le phénomène n’a cependant pas échappé aux astronomes avertis du lycée. Une occasion toute trouvée pour promouvoir un peu plus l’existence de l’atelier scientifique fort d’un historique de plus de 10 ans au sein de notre établissement scolaire.
Placé, avec le soutien du Rectorat de Strasbourg sous la tutelle de l’astronome Pascal DUBOIS, l’atelier scientifique a pour vocation d’inviter celles et ceux qui le souhaitent à se rapprocher « un peu plus près des étoiles » en dehors des heures de cours. L’Univers sans fin offre à l’atelier, un large spectre d’études dont la portée peut aller de la simple découverte d’intérêt culturel à un vrai destin orienté sur la recherche en passant pourquoi pas la préparation du grand oral du BAC …
Avis aux amateurs … car les inscriptions sont toujours possibles !
Les dates ne sont pas encore arrêtées et seront publiées sur ce site dès qu'elles seront officielles. Bien cordialement