YES! Le Lycée Marc Bloch participe à un nouveau projet Erasmus+.

Alors que notre projet OGET (Our Green European Town) se termine, le Lycée Marc Bloch démarre un nouveau projet d’échanges Erasmus+, en collaboration avec 5 établissements européens. Le projet s’intitule Young Europeans for Sustainability (YES) et nos partenaires viennent de Croatie, d’Espagne, d’Estonie, d’Italie et de Pologne.

Ce projet, qui se développera sur deux années scolaires, nous permettra de développer notre réflexion sur les 17 Objectifs du développement durable pour transformer le monde à l’horizon 2030, établis par les Nations Unies. Chaque établissement coordonnera les travaux sur trois de ces objectifs. Il reviendra ainsi aux élèves d’une classe de Première du Lycée Marc Bloch de mener la réflexion sur les objectifs 5 – Egalité entre les sexes, 10 – Réduction des inégalités et 16 – Paix, justice et institutions efficaces. Ces échanges seront ponctués par des mobilités d’une semaine dans chacun des 6 pays, si la situation sanitaire nous le permet, et donnera lieu à de nombreuses activités au sein de notre établissement, ainsi que des expositions, des conférences et sorties organisées sur ces thèmes. Nous communiquerons régulièrement sur l’avancée du projet, notamment sur une page Facebook et/ou Instagram qui seront mises en place très prochainement et l’ensemble des échanges avec nos partenaires se fera en anglais.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Laurent Waechter, professeur d’anglais et coordonnateur du projet.