Plusieurs élèves ont participé ce Jeudi 14 Novembre à l’opération DECLICS organisée par l’équipe de Science de la Vie et de la Terre. A cette occasion, ils ont pu rencontrer des chercheurs de l’IGBMC dont l’objet des recherches concernent les maladies neurodégénératives, la trisomie 21, …
Après une petite conférence dans l’amphithéatre, les élèves ont participé à un “speed-meeting” au cours duquel, par groupes de 5 élèves, ils ont pu échanger (parfois même en anglais !) avec plusieurs chercheurs sur leur métier, leur quotidien, leur parcours, leur motivation … L’intervention semble avoir été appréciée par les élèves et les intervenants, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous ! A réitérer l’année prochaine ?
Hélène Risch
Professeure de SVT.
J’y ai participé, et même si le domaine ne m’intéresse que peu, j’ai trouvé ça vraiment intéressant car on a eu l’occasion de discuter avec des gens de différents niveaux mais issus du même domaine, ce qui permet de se rendre compte des évolutions possibles durant nos études futures.
A réitérer sans hésitation !