Expertise du bâtiment // Ateliers d’échanges pour la terminale STI2D Architecture & Construction

ECAM3Rencontre échange sur la thématique de l’expertise du bâtiment. La rencontre s’est déroulée le lundi 10 décembre dans les locaux de l’école d’ingénieurs de l’ECAM (à l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim). Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’association AQC (www.qualiteconstruction.com), des professionnels du bâtiment, l’ECAM, l’ENSAS (Ecole d’Architecture de Strasbourg), l’IUT Génie Civil d’Illkirch.

Le tout étant piloté par le Campus des Métiers Eco-construction et Efficacité Energétique de l’Université de Strasbourg en la personne de Madame Mélanie TROMMENSCHLAGER. Des ateliers de discussion entre des étudiants en architecture, des élèves ingénieurs, des étudiants en DUT génie civil, des apprentis du CFA et nos élèves ont été organisés. Une restitution a été réalisée à l’issue des ateliers et les professionnels du domaine sont intervenus pour donner leur expertise.