Journée à la Maison de la Région // Projet Erasmus+ // Elèves de première STI2D AC et de première ES

Maison_Région_13_nov_18Mardi 13 novembre, les élèves de première STI2D Architecture et Construction et de 1ES du projet Erasmus+ ont assisté le matin, dans l’hémicycle de la Maison de la Région, à une conférence de Monsieur Michel HUTT (romancier de la transition et auteur du roman “Le cri du Colibri”).

L’après-midi a été consacré au lancement du défi “Débranche ton lycée” avec des ateliers d’échanges et de créativité entre les lycéens de plusieurs établissements de l’Académie qui entrent dans le dispositif du CPE (www.cpe-alsace.fr).

Le CPE (Contrat de Performance Energétique) est un contrat passé entre la Région Grand-Est et l’entreprise Engie-COFELY pour réduire les consommations énergétiques de plusieurs établissements de l’Académie. Un volet pédagogique du contrat avec l’association Alter Alsace Energies permet de sensibiliser les élèves et personnels de ces établissements sous forme d’interventions diverses.

Monsieur Michel HUTT nous a offert et dédicacé son livre “Le cri du Colibri”. Il est disponible au CDI du lycée.