Le lycée Marc Bloch à l’honneur au Festival européen du film fantastique de Strasbourg

Capture d'écran 2018-09-26 17.38.57La section cinéma du  lycée Marc Bloch est partenaire du Festival européen du film fantastique de Strasbourg depuis son ouverture . Ce festival est aujourd’hui  le rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements européens, l’un des plus complets du genre.

En septembre a eu lieu sa 11 ème édition pour le plus grand plaisir des spectateurs avertis du genre fantastique
Plus de 100 élèves de notre lycée ont assisté à des  projections  et  à la Master-class sur le métier de directeur de la photographie.
Cette année, le lycée fut tout particulièrement à l’honneur avec la participation de Marie Bechet de TL1 comme membre actif du jury jeune de la région Grand Est  ainsi que  de Christine Poret,  enseignante de S.V.T. et  cinéma au lycée et qui eut la lourde responsabilité et le grand plaisir de faire partie du jury des longs-métrages section ” Crossover”. Elle confie   “faire parti d’un jury au festival européen de films fantastiques de Strasbourg” est une expérience unique et extrêmement enrichissante. Confronter son point de vue sur les 10 films de la section “Crossover”  en compétition avec une critique de cinéma et un directeur de programmation , quels beaux moments cinéphiles !”.

Capture d'écran 2018-09-26 17.14.10