Des terminales AbiBac au Parlement européen

Ce vendredi 29 septembre,  une quinzaine d’élèves a eu la chance de pouvoir interviewer Anne Sander, députée européenne. Il s’agissait pour eux de préparer un article relatif à la question de l’environnement qu’ils publieront dans l’édition de « Journaliste d’un jour » du jeudi 5 octobre. Des questions essentielles qui leur ont aussi  permis de mieux appréhender le rôle déterminant du député dans le fonctionnement des institutions européennes. Du diesel, au scandale récent des œufs, en passant par le glyphosate ou la gestion des forêts, les échanges ont été riches. « Notre idéal est de changer le monde, tout en restant réaliste » a conclu Anne Sander. Nous la remercions pour son enthousiasme à accueillir année après année nos lycéens.

FB_IMG_1506789839661