ABIBAC 2017 – Une 7ème session placée sous le signe de l’excellence.

Seulement deux jours après la proclamation des résultats du baccalauréat, les élèves de terminale ABIBAC  se sont vu remettre des mains du plénipotentiaire allemand, Christoph Süsewind,  le diplôme attestant de leur réussite à l’ABITUR. La réussite de cette  7ème promotion est exceptionnelle :  tous ont obtenu leur baccalauréat avec mention ( 11 très bien, 8 bien et  5 assez bien). Les résultats obtenus à l’ABITUR sont également excellents : deux candidats ont atteint la note maximale de 1 et près du tiers de la classe s’en approche à quelques dixièmes de points. Deux échecs sont malheureusement à déplorer, témoignant du niveau d’exigence élevé nécessaire pour décrocher le diplôme allemand. Forts de leurs très bons résultats, mais surtout grâce à leurs bons dossiers scolaires et leur double cursus franco-allemand, ces jeunes lauréats vont pouvoir suivre des études souvent extrêmement sélectives :

• 11 d’entre eux se sont ainsi inscrits en classes préparatoires (1 en littéraire, 3 en économie et 7 en scientifiques),
  • un entre à l’école polytechnique de Lausanne,
  • 6 rejoignent l’université (Chimie, Psychologie, Arts du spectacle, LEA),
  • Une a été prise à l’Institut d’Etudes politique du Havre dans la filière eurasiatique
  • Une va intégrer le cursus de droit franco-allemand proposé par les universités de Saarbrücken et Strasbourg
  • Une a été retenue par l’école de kinésithérapie de Kehl
  • Un va intégrer un cursus franco-allemand de commerce associant les universités de Reims et Reutlingen,
  • Une entreprendra un service civique tout en se présentant à un concours d’entrée pour une école d’éducateurs,
  • Le dernier enfin va s’envoler pour la Thaïlande pour quelques mois tout en se préparant au concours d’entrée à Sciences Politiques.

Nous leur souhaitons un bel épanouissement dans le supérieur et dans leur vie d’adulte.