5ème promotion de la filière ABiBAC : des résultats exceptionnels !

IMG_20160706_165918

La cinquième cohorte d’élèves inscrits dans le cursus ABIBAC du lycée Marc Bloch s’est distinguée par l’excellence de ses résultats. Les 21 candidats ont tous décroché la double-délivrance de l’Abitur allemand et du baccalauréat français. Les résultats sont tout particulièrement brillants cette année. 10 mentions très bien, 6 mentions bien et 3 mentions assez bien récompensent leurs performances du côté français. Pour l’Abitur, 4 candidats ont obtenu l’excellent résultat de 1, ce qui constitue la note maximale sur l’échelle des notes allemande. C’est sans surprise que ces jeunes lauréats ont été largement admis dans des cursus post-bac fort sélectifs :

• 4 en classes préparatoires
  • 2 à l’INSA (cursus franco-allemand)
  • 3 à Sciences Politiques (l’une en cursus franco-allemand à Nancy, l’une à l’IEP de Rennes et le dernier à l’IEP de Strasbourg)
  • 2 en PACES (médecine)
  • 1 en IUT trinational à Mulhouse

Nous renouvelons nos félicitations aux lauréats et leur souhaitons une belle réussite dans l’enseignement supérieur.