Quatrième cohorte de l’AbiBac : un succès renouvelé !

Cérémonie de remise des diplômes

C’est sur une note festive que la quatrième promotion des élèves inscrits dans le cursus AbiBac a clos parcours au lycée Marc Bloch. Les lauréats se sont vus remettre le précieux diplôme de la Allgemeine Hochschulreife par le plénipotentiaire allemand missionné par le ministère de Rheinland-Pfalz. A l’issue des ultimes oraux qui se sont tenus au lendemain de la proclamation des résultats du Baccalauréat, cette cérémonie a été un moment de gaieté, de fierté, de soulagement aussi. Seuls deux candidats ont échoué. Trois élèves, désormais des étudiantes, vont poursuivre tout de suite un cursus intégré franco-allemand : l’une à Science Po d’Aix-en-Provence jumelé avec un institut équivalent à Freiburg, les deux autres à Colmar pour un IUT trilingue en techniques de communication. Leurs camarades sont nombreux à rejoindre des classes préparatoires : deux en hypokhâgne au lycée Fustel de Coulanges, quatre en filière scientifique dont l’un au prestigieux lycée Henri IV de Paris. Ce sont vers des universités variées que les autres nouveaux étudiants ont décidé de s’orienter : PACES, STAPS, AES, sciences sociales. Tous auront la possibilité de rejoindre un cursus intégré au courant de leurs études. C’est un vœu que nous formulons pour eux.

logo abibac