Circuit mémoriel de la Shoah

va1

En 2014-2015, la classe de 1S3 a participé au voyage d’étude à Auschwitz. La classe a été sélectionnée pour le projet d’un circuit mémoriel de la Shoah dans l’agglomération strasbourgeoise.

Le 11 février 2015 les élèves accompagnés de Mesdames Rothan, Leroy et Montavon se sont rendus à Auschwitz. Ce voyage a donné lieu à une exposition de photos et de commentaires réalisés par les élèves lors des portes ouvertes du lycée.

Télécharger (PDF, 1.8Mo)

Le 23 avril 2015, les élèves ont présenté le circuit à leurs camarades de 1L1. Circuit long de 14km, parcourus à vélo, qui a permis de montrer des lieux du quotidien, symboliques et riches en histoire rappelant la Shoah. Une manière d’ancrer le devoir de mémoire dans des lieux du quotidien en leur donnant du sens.

IMG_1114

Nos partenaires ont été le Mémorial de la Shoah, la région Alsace et le rectorat.

Astrid Montavon