Enseignement du cinéma : de beaux succès en 2014

Toutes nos félicitations à la seconde promotion du bac L Arts cinéma-audiovisuel qui a brillamment réussi l’épreuve de cinéma ( coefficient 6)  avec une moyenne dans la matière de plus de 14. L’investissement  a porté ses fruits et les belles orientations obtenues par certains  vers des filières très sélectives  montrent que cet enseignement ouvre des portes.

Le groupe de première L cinéma-audiovisuel a lui aussi brillé. Sa première participation au prix José Clémente de la critique cinématographique a été couronnée de succès . Félicitations à nos jeunes critiques et particulièrement à Elias Michel et à Nanon Pétassou  qui remportent le premier et le second prix de ce concours  pour leur travail sur le film des frères Dardenne  “Le gamin au vélo”.

N’oublions pas l’ évènement de cette rentrée : la 7ème édition du  Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui débute ce samedi 13 septembre avec la traditionnelle Zombie Walk. Sarah Baïrouk de TL1 a l’honneur de représenter le lycée Marc Bloch au jury jeune du festival et l’ensemble des élèves de cinéma  participera à la Master-class sur les effets spéciaux  ainsi qu’à certaines projections.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.