Visite des partenaires grecs de Kranidi

Visite des correspondants grecs de Kranidi au Lycée Marc Bloch

Les 25 latinistes de 2de du Lycée Marc Bloch se sont engagés dans un projet européen avec 25 élèves de 2nde du lycée de Kranidi, petite ville grecque du sud du Péloponnèse, sur le thème de « l’Olivier ». Ce projet associant les lettres classiques et les SVT a été retenu parmi les trois finalistes du concours Hippocrène 2014.

Première étape, la visite des correspondants grecs accompagnés de leurs professeurs et de leur proviseur. Une journée entière à échanger sur tous les sujets, une visite de Strasbourg, des cours au lycée, et une soirée consacrée à la traditionnelle tarte flambée. Les travaux se prolongeront jusqu’à l’année prochaine où les élèves français rendront visite à leur tour à leurs camarades, pour continuer par un périple sur les traces de l’olivier à travers la Grèce.

Une réponse à Visite des partenaires grecs de Kranidi

1. perrin dit :

Bonjour,
    Bravo pour ce projet. Je suis professeur de lettres classiques au collège de Giromagny (90) et je mène un projet avec un collège de Larissa (Grèce)dans le cadre de e-twinning. Nous allons en Grèce pour un voyage en Novembre mais nous souhaitons pouvoir faire venir aussi nos amis grecs et établir un réel parrainage. J’aimerais avoir un contact avec la professeure de lettres classiques e votre lycée pour savoir si elle peut me renseigner sur les démarches à accomplir pour obtenir un financement afin de faire venir un groupe de grecs en France.
    Elle peut me joindre par mai à l’adresse professionnelle :
    Catherine.Jeand-Heur-Perrin@ac-besancon.fr

Sincères salutations.