eXia : Faites de l’info et Portes Ouvertes

« Qu’est-ce que l’informatique ?
Quels sont les métiers de l’informatique ?
Êtes-vous fait pour l’informatique ? »

Une journée d’information sur les métiers de l’informatique à destination des lycéens est organisée par le bureau des étudiants le jeudi 23 janvier 2014 de 14H à 19H dans les locaux de l’eXia.Cesi au parc des tanneries de Lingolsheim. Cette journée baptisée “faites de l’info” se voulant avant tout pédagogique mais aussi ludique permettra aux participants d’avoir un bref aperçu du large panel des métiers que propose le secteur de l’informatique et plus largement des nouvelles technologies.

A la suite de cet événement, les Lycéens seront capables de répondre à toutes les questions qu’ils pourraient se poser dans ce domaine :

• Suis-je fait pour l’informatique ?
  • Quels sont les débouchés à la fin de mes études ?
  • En quoi consiste l’informatique, et quels sont ses différents secteurs ?

Grâce à la participation de professionnels lors de conférences, de formations et de retours d’expériences, ainsi que des ateliers pratiques sur les différents domaines de l’informatique comme le développement logiciel, les jeux vidéo, la sécurité, l’administration de systèmes et réseaux, les Lycéens auront des informations de qualité qui leur permettront de répondre à toutes leurs questions.

Parmi les différents thèmes de cet événement, ils pourront assister au test d’une borne d’arcade, la démonstration d’un développement d’une application web, puis des conférences sur les systèmes embarqués, l’open source, ainsi que l’informatique dans la vie de tous les jours (domotique), la sécurité des wifi, les divers systèmes d’exploitation et applications, sans oublier les réseaux sociaux et l’e-réputation…

L’Exia.Cesi, école supérieure d’informatique, délivre en 5 ans le titre de niveau I reconnu par l’Etat de « Manager des systèmes d’informations ».
Forte de sa pédagogie innovante et de sa proximité avec le monde professionnel, l’Exia.Cesi forme des informaticiens à la pointe de la technique, des managers autonomes, communicants, sachant travailler en groupe et faire adhérer aux solutions qu’ils proposent.

L’Exia de Strasbourg vous ouvrira ses portes
Samedi 25 Janvier 2014 de 10h à 17h !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.