FEFFS : Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est aujourd’hui une des manifestations les plus abouties du genre en France. Dédié au cinéma fantastique au sens large – Fantastique, Horreur, Science-fiction, Thrillers, Animation entre autres – il n’a jamais cessé de se renouveler. Les projections des différents films ont lieu du 13 au 22 septembre selon le planning suivant. En plus des différents films à voir dans le cadre du festival, de nombreux évènements se déroulent en parallèle, attirant des publics diversifiés: une des plus grandes Zombie Walk en Europe avec plus de 3500 participants, des Master Class, le Village Fantastique, des ateliers pour enfants, des conférences, des expositions et bien d’autres choses.

Cette année une de nos professeures de la section cinéma du lycée fait partie du jury des courts métrages.

Ce qui sera une belle expérience dont profiteront sûrement les élèves de la section cinéma.