Sur les pas de Mozart: Merci!

Projet Comenius Mozart à StrasbourgDu 10 au 13 avril 2013, nous avons eu la joie d’accueillir nos partenaires européens dans le cadre du projet Comenius “Sur les pas de Mozart”.

Ce quatre journées furent riches en évènements pour les 80 professeurs et élèves de Zilina (Slovaquie), Welkenraedt (Belgique), Viborg (Danemark), Sandhausen (Allemagne), Salzbourg (Autriche), Parme (Italie), Neratovice (République Tchèque) et Londres (Royaume-Uni).

De nombreux élèves et leurs parents, et la plupart des personnels du Lycée Marc Bloch se sont mobilisés pour héberger les élèves, chanter dans le “Mozart Band”, organiser des visites, etc. Chacun, à son niveau, a ainsi contribué à fournir un accueil de qualité à nos hôtes, qui ont participé avec enthousiasme aux activités organisées et ont su apprécier les efforts réalisés.

Après la soirée d’accueil où les élèves ont présenté leurs lycées et quelques pièces musicales, nos invités ont été très occupés: visite du Parlement Européen, parcours sur les pas de Mozart à Strasbourg, conférence musicale de François Fuchs, ateliers Mozart avec les élèves du lycée, grand concert au Temple neuf, et finalement le pot de départ.

Les échanges se sont déroulés dans plusieurs langues, notamment celles enseignées dans notre lycée: français, allemand, anglais et italien.

Merci à celles et ceux qui se sont investis dans ce beau projet. Et ce n’est pas terminé: des élèves et professeurs du Lycée Marc Bloch se rendront dans l’année à venir chez les partenaires de Londres, Zilina, Welkenraedt et Sandhausen.

Vous retrouverez bientôt ici une galerie photo qui retracera les évènements principaux de cet échange.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.