La classe de terminale cinéma réalise une bande annonce pour le festival Augenblick 2012

Le groupe de terminale cinéma du lycée a travaillé dès les premières semaines de cours à la réalisation d’une bande annonce pour le festival Augenblick. Ce festival se déroulera dans toute l’Alsace du 13 au 30 novembre 2012 avec une projection de plus de 30 films des grands classiques du cinéma en langue allemande à la découverte de cinématographies plus contemporaines.

Cette bande annonce n’est certes pas la bande annonce officielle du festival mais a permis une fois de plus de porter un regard attentif et créatif sur le cinéma en langue allemande. Elle sera diffusée sur le site du festival et lors de certaines projections au cinéma Star à Strasbourg. Les élèves de première et terminale cinéma accompagnés de leurs camarades des sections Abibac du lycée assisteront à de nombreuses projections pour découvrir toutes les spécificités du cinéma en langue allemande.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.