Lancement du nouveau site

Bienvenue sur le nouveau site du lycée!
Il manque encore certaines pages et fonctionnalités qui seront ajoutées prochainement.
Merci de nous faire part de vos remarques et suggestions en commentant cet article!

14 réponses à Lancement du nouveau site

1. Wordpress dit :

Une vraie réussite ce nouveau site

2. EDITH dit :

Salut Messieurs,
    J’aimerais profiter de ces vacances pour rédiger qqs articles relatifs à la filière AbiBac.
    Comment les mettre en ligne ?
    Il semblerait que la procédure soit devenue super simple !

Belles vacances à vous !

EDITH

• Serge Zellmeyer dit :

Bonjour Edith
      on va te créer un compte et tu pourras tout faire comme une grande !
      Bonnes vacances à toi
      Serge

3. UMADBRO dit :

Le nouveau site n’est pas trop mal.
    Un design ma foi simple mais qui reste dans l’optique d’un lycée sérieux.
    Combien de temps a-t-il fallu pour “créer” ce site ?

Sinon, je il faudrait songer à changer la couleur des commentaires qui est quasiment illisible.

Et quand l’on veut voir des articles plus anciens, la langue est en anglais ( je ne sais si c’est fait exprès mais je ne pense pas ).

Il est marqué ” Older Entries ” ( il suffit de cliquer sur accueil de descendre tout en bas et de constater ceci ).

• Serge Zellmeyer dit :

Merci,
      c’est un travail de quelques mois mais en tâche de fond … notre premier travail est d’enseigner.
      Nous étudierons vos suggestions à la rentrée.

4. PARISOT dit :

Bonjour,
    un petit commentaire à propos du nouveau site. Chapeau pour le travail effectué et le relookage réussi, SAUF, de mon point de vue, la police de caractères utilisée, qui rend la lecture malaisée.

les lignes verticales et horizontales qui composent les caractères sont plus gras que les courbes, celà génère un certain “flou” préjudiciable.

Nathalie Parisot, parent d’élève, utilisatrice régulière du site, et journaliste

• Daniel Masson dit :

Bonjour et merci pour votre commentaire!
      Le choix des polices a demandé beaucoup de travail, et n’est pas encore totalement arrêté. Celle du texte des articles devrait apparaître correctement, et vous parlez sans doute de celle des titres, qui présente un peu de crénelage selon les navigateurs/ systèmes/ écrans. Merci de me dire si je me trompe.
      Nous corrigerons ce petit défaut à la rentrée après avoir fait de nouveaux essais.
      Merci encore pour votre participation et à bientôt sur le site!

5. Thomas R., professeur d'allemand dit :

Voilà une très belle fenêtre, qui propulse notre beau Lycée Marc Bloch et nos élèves dans la face montrée et brillante du multimédia.

Ne pas oublier que nous disposons en ce moment d’une fenêtre climatique pour exiger la restitution de la troisième heure dans chaque langue enseignée qui a été perdue en septembre 2011 avec la “Réforme des Lycées”?

• Thomas R., professeur d'allemand dit :

…/…

ne pas non plus oublier le partenariat qui lie avec Monsieur Marc Teychenné les élèves de STI-TGE, et de STI2D avec la Hochschule Offenburg sur la Rive Droite de notre Euro-District: http://www.fh-offenburg.de/

Nos élèves de 1ère STI2D viennent d’obtenir le prix franco-allemand Silbermann 2012 qui leur sera décerné le 13.6.2012 à 15.30h à l’Église St Thomas à Strasbourg en présence de Monsieur Bernhard Schwarz, Dipl.-Ing. et Laborbetriebsleiter de cette Grande École.

La Hochschule de Offenburg est passée de Fach-Hochschule au degré supérieur de Hochschule. Un tel partenariat sera intensifié à l’avenir et représente une excellente valeur ajoutée pour les élèves du Lycée Marc Bloch. Des élèves sélectionnés du lycée ont fait un stage d’une semaine cette année 2012 et l’année dernière à la Hochschule de Offenburg. Dans cette Grande École des professeur de renommée mondiale ont des chaires d’enseignement.

J’invite par ce biais nos élèves du lycée à comprendre l’enjeu de l’Allemand. Au niveau Bac +5, une langue étrangère (l’anglais n’étant qu’une normalité dans les CV) rapporte 5000 euros de plus sur la feuille de salaire annuelle. Il faut vendre des compétences sur le monde du travail, et bien sûr préparer nos jeunes pour ceci.

6. Patrick Hecklen dit :

Salut Daniel, salut Serge,

Pas mal du tout le nouveau site ! Dynamique, plus attractif ! Bravo, beau travail !

En tant que germaniste, je reste un peu sur ma faim. Sur la photo de la page d’accueil, il n’y a que de l’anglais dans les colonnes, il faudrait toutes les langues enseignées. Puis dans les mots-clés, je lis abibac anglais et pas abibac allemand, sachant que les élèves ont du mal à se motiver pour l’allemand, il faudra plus de pub. J’aimerais également vous indiquer nos partenaires en Allemagne ( OKen-Gymnasium Offenburg, Friedrich Ebert Gymnasium Sandhausen/Heidelberg, + le lycée de Ludwigshafen avec les liens vers leurs sites dont je vous communiquerai le nom et les coordonnées.

Je vous renseignerai également pour le projet “sur les pas de Mozart”

Patrick

• Daniel Masson dit :

Merci Patrick! L’allemand n’est pas oublié: il y a une rubrique “Allemand” dans les disciplines et la section va s’étoffer au fur et à mesure que les rédacteurs publient des articles. L’allemand apparaît aussi dans les mots-clés maintenant 🙂